Retour

Que nous apporte la consommation de porc ?

Que nous apporte la consommation de porc ?

Contrairement aux idées reçues, la viande de porc est loin d’être mauvaise pour la santé. Bien au contraire, elle peut présenter de multiples bienfaits pour l’organisme !

 

Manger de la viande tous les jours est-ce bon pour la santé ?

Consommer de la viande occasionnellement n'est pas mauvais pour la santé, à condition de faire le bon choix. En effet, une viande de bonne qualité, comme celle proposée par Hiruak et notamment la gamme de produits conçus à base de porcs IGP du Sud-Ouest, permet de profiter des apports nutritionnels essentiels au bon fonctionnement du système immunitaire.

D’un point de vue nutritif, il est quand même important de manger la viande de porc de manière équilibrée et avec des aliments variés comme les légumes. Il est aussi conseillé de varier les modes de cuisson.

Quels sont les bienfaits de la viande de porc ?

La viande de porc est une excellente source de fer. Elle est particulièrement riche en zinc, surtout s’il s’agit d’un produit du terroir. Elle protège des infections et favorise la cicatrisation. Elle est aussi reconnue pour sa richesse en protéines et surtout en vitamines B1. Ainsi, le fait d’en consommer régulièrement est avantageux pour le système nerveux et musculaire. La viande de porc contient une bonne dose d’oméga 3, ce qui contribue à l’amélioration du cholestérol. Un morceau de 100 grammes contient environ 15 % des apports journaliers nécessaires en fer.

Hiruak s’appuie sur l’héritage culinaire basque pour vous proposer de la viande de qualité. Vous apprécierez les produits de boucherie du Pays basque autant que ceux, plus connus, de la charcuterie basque. Il est tout à fait possible de bien manger et de faire du bien à l’organisme.

Remplissez le formulaire pour poser vos questions !

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.