Retour

Top 5 des accompagnements pour nos grillades d’été

Top 5 des accompagnements pour nos grillades d’été

Quoi de meilleur que de la bonne viande de porc grillée pour la saison estivale ? Pour réussir son barbecue, encore faut-il choisir les accompagnements idéaux !

 

Bien commencer l’été avec des grillades signées Hiruak

Il existe différentes recettes qui permettent de relever le goût des produits de boucherie du Pays basque. Un barbecue party en vue ? Pensez déjà aux petits plats qui viendront accompagner vos grillades maison. Vous pouvez vous inspirer de l’héritage culinaire basque pour agrémenter le porc proposé par Hiruak !

 

Quoi manger en accompagnement d’un barbecue ?

Ça y est, vous êtes fixé sur la recette pour barbecue que vous allez réaliser. Il ne reste plus que choisir les petits plats en guise d’accompagnement. Pour la viande, optez pour les produits Hiruak. Vous pourrez aussi rajouter de la charcuterie basque pour rester sur les produits du terroir.

- Si vous êtes du genre généreux et gourmand, optez pour un délicieux gratin de légumes. Un gratin dauphinois peut aussi régaler les petits et les grands.

- Toujours dans l’ambiance « barbecue », concoctez des brochettes de légumes assaisonnées aux herbes de Provence. Veillez à ce que les légumes restent croquants à souhait.

- Les frites de pommes de terre, parfaitement dorées, demeurent une valeur sûre. Pour des frites croustillantes, passez les pommes de terre découpées dans de l’eau bouillante. Laissez-les quelques minutes, égouttez et plongez-les dans l’huile chaude

- Si vous avez envie de fraîcheur, laissez-vous tenter par l’idée d’une bonne salade composée comme un taboulé, une piémontaise ou une salade grecque. Rajoutez quelques herbes fraîches et un peu de mozzarella dans votre préparation.

- Pour un barbecue à l’américaine, vous pouvez opter pour du maïs grillé qui accompagnera la viande à merveille.

Remplissez le formulaire de contact pour plus d’infos !

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.