Retour

Carnaval des artisans bouchers 2021

Carnaval des artisans bouchers 2021
Partager

L'opportunité de valoriser le Pays Basque

De la boucherie Basque à profusion : jambon de Bayonne, chipo basque et chorizo à l'honneur

Vous êtes gourmand et appréciez les bonnes choses et le terroir ? Vous connaissez immanquablement le Carnaval du boucher, un événement organisé dans toute la France jusqu’au 15 mars 2021. C’est l’occasion de mettre en avant le savoir-faire des bouchers, mais aussi les traditions locales avec des produits haut de gamme.

Organisé par la Confédération Française de la boucherie, charcuterie et traiteur, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir un métier passionnant et un savoir-faire unique. C’est aussi naturellement le moyen de déguster des produits de grande qualité sélectionnés avec soin. Chaque magasin se mettra aux couleurs de la festivité. Les artisans bouchers accompagneront leurs visiteurs dans un moment ludique et gourmand. Les plus jeunes ne sont pas oubliés et pourront se déguiser et parader avec leur professionnel préféré pour gagner le concours de photos relayé sur Facebook.

Ces experts de la boucherie sont aussi là pour présenter le patrimoine alimentaire de la région dans laquelle ils officient et dont ils sont si fiers. Vous pourrez ainsi découvrir de délicieux produits basques dans une ambiance festive. Bœuf, agneau, porc, charcuterie crue ou cuite, il y en a pour tous les goûts ! La part belle sera donnée aux producteurs locaux qui mettent en avant un élevage respectueux et traditionnel. Ce sont, avec les artisans bouchers-charcutiers, d'excellents représentants de la gastronomie locale.

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.